Développé avec Berta

    Photographe & Musicien
  1. Pierres et Coquillages

    Le Village

  2. " C'est que les pierres présentent quelque chose d'évidemment accompli, sans toutefois qu'il y entre ni intervention ni talent ni industrie, rien qui en ferait une œuvre au sens humain du mot, et encore moins une œuvre d'art. L'œuvre vient ensuite, et l'art, avec comme racines lointaines ces suggestions obscures, mais irrésistibles.
    Ce sont avertissements discrets, ambigus, qui à travers filtres et obstacles de toutes sortes rappellent qu'il faut qu'il existe une beauté générale, antérieures, plus vaste que celle dont l'homme a l'intuition, où il trouve sa joie et qu'il est fier de produire à son tour. Les pierres - non pas elles seules mais racines, coquilles et ailes, tout chiffre et édifice de la nature - contribuent à donner l'idée des proportions et lois de cette beauté générale qu'il est seulement possible de préjuger. Par rapport à elle, la beauté humaine ne représente sans doute qu'une formule parmi d'autres".

     Roger Caillois, L'écriture des pierres

  3. Architectonica négatif NB

  4. Architectonica négatif NB (vue de dessus)

  5. Architectonica négatif NB (vue de dessous)

  6. " Nous reconstruisons lentement les symétries originelles (...) toute la beauté et la symétrie que nous voyons autour de nous, y compris les coquillages marins, les cristaux de glace, les galaxies, les molécules, et même les particules subatomiques, ne sont rien d'autre que les pièces de la symétrie originelle qui a volé en éclats à l'instant du Big Bang ".
      Michio Kaku, physicien.

    Murex négatif NB


it's time to create
some sections