-
Maison d'Arrêt Femmes, Fresnes, Noël 2012
-
Beauty : Une petite pierre brute, éclairée de l’intérieur, pleine d’espace et de sang, sage et réservée, bienveillante, et gourmande
de beauté et de solidarité.Adelaïde : Une lumière blanche jaillit d’un corps noir, le chemin éclairé d’un oiseau digne et fatigué qui aimerait se reposer, se faire caresser par la mer, se retrouver sous un arbre devant sa maison, en paix et avec son amour.
Yu Kun : Le plus gros diamant du monde respire la liberté. Il souffle de l’amour violet ; il souffre quand il est isolé. Les arbres le réjouissent, et parfois, la nuit, il rêve… Au matin, le monde se réveille avec le sourire.
Dalila : Déjà, son nom ne se dit pas, il se chante, et au canon ! Une boxeuse redoutable avec des cœurs en guise de gants, une combattante humaniste et fédératrice, un papillon éphémère de toutes les couleurs du ciel immortel.
Lætitia : Une jeune et jolie mère, secrète et courageuse, forte de liens sacrés ; l’espoir vert clair d’une larme d’émeraude qui palpite.
Latifa : Un bonbon rouge en forme de lion. Une cerise céleste, une parole simple et franche, une bonne femme bonne va bientôt s’envoler.
Sonia : La danseuse de l’orient, quand la prière est grâce, et grâce à la prière, poursuivre son long chemin vers l’harmonie et son destin.
Denisa & Ramona : Des petites jumelles expatriées, quatre grands yeux clairs où l’on aimerait plonger. Du courage en forme de douceur, des visages dont on voudrait effacer la peur, des voix si belles que l’on se sent meilleur.
Élisabeth : Une chatte désemparée, une famille déchirée, donner un sens à l’insensé, si possible, mais au moins donner, toujours…
Jamila : Une lionne, tout feu tout femme. Un cri trempé de rage, une princesse en cage, des mots d’amour et des maux d’amour, des larmes qui se battent pour noyer un trou insondable. Si belle…
Le soleil est une femme. -
Ramona, Denisa - E târziu
Beauty - Beauty non
Adélaïde - Conne damnée
Latifa - Ce que disent les gens
Élisabeth - Déchirure d'une famille
Laeticia - A mon ange gardien
Jamila - La solitude
Beauty - Indestructible
Yu Kun - Une fleur femme
Denisa - Cinco Date
Toutes - La plus riche du cimetière