Développé avec Berta.me

    Photographe & Musicien
  1. Maison d'Arrêt du Val d'Oise, Février 2014

  2. Ali : Poète et journaliste, Franco-égyptien, socialiste, un orateur déchiré et en lutte. Son combat : fédérer la France pour lutter avec son peuple contre la main mise d’Alka Ida en Egypte.

    Kader Der.K la Kalach, TaTaTa TaTaTa, RrrA RrrA : Un sourire avec la rage, un soleil tumultueux, un BB pitbull qui va manger le monde, et le monde va s’en réjouir… Il est chez lui là où sont ses pieds, sa voix est douce et tendre quand il chante il est amoureux…

    Wahid : Une voix magnifique, élevé au Raï, protecteur de son Amour, presque victime de sa propre intelligence, et de l’espoir à tout va malgré un passé un peu chargé pour ses jeunes ailes de jeune père…

    Jean-Roger : Un homme posé, gourmand, l’esprit fin et confortable, dévoué à son Congo d’origine. Un épicurien sage, sagace, avec des velléités industrielles et philanthropes… Un homme rare…

    Willy : Un oiseau de nuit égaré mais pudique et digne. Sensible à la fidélité, délicat, attaché à ses racines, ce dévoreur de livres d’histoire est aussi drôle et généreux. C’est difficile d’imaginer pourquoi la vie lui offre cette « retraite » ; lui sait utiliser l’imagination pour sortir, et sa sagesse alliée à sa perspicacité l’interroge sur le coté de l’enfermement… Il chante : « proche de ceux qui sont loin, loin de ceux qui sont proche… »

    Toulé : « je serais noir et discret » Ce malien doux et révolté est sensible et pertinent. C’est un humaniste qui veut retrouver ses terres et qui a clairement choisi le stylo pour défendre la justice et le bonheur. Le Mali t’espère Toulé…

    Philippe : Quelqu’un à part, un monde dans le monde, très doué, une écriture qui fait rêver et des questions pas toujours compréhensibles… Parfois on ne sait pas comment donner plus, il faudrait s’apprivoiser longtemps…

    Mamoudou : Un homme honnête, courageux, humble et fier comme il se doit. Il va au bout, autant qu’il peut. Le regard de son enfant est un guide sans faille. Il sait penser il sait l’écrire. Des mots sur ses maux ? Le rire ?

    Bruno : Il s’est un peu caché Bruno, il en a le droit… Il nous a offert le droit de vote aux animaux, du rose pour me plaire, quelques blagues, sa personne agréables, un peu acérée… Bruno, le matinal du soir… Tu m’as fait penser à Desproges ; ce n’est pas un petit compliment…

    Omrane : Le poète de la couleur et de la lumière. Notre peintre… Merci Omran de toutes ces peintures qui illuminaient notre table et nos pensées. Il aime la mer, un homme visionnaire qui rêve à l’Amour, et de façon inexplicable, c’est agréable d’être près de lui, même si on fait autre chose. C’est peut être ça une bonne personne ?

  3. Anonyme - Rien à Foutre

    Wahid - Bent Bladi

    Omrane - La vie

    Ali - Conférence des Oiseaux sur la Liberté

    Kader, Wahid - Ma Fleur

    Bruno - Sagesse Bestiale

    Philippe

    Wahid - Chebba

    Jean-Roger - Le Congo

    Toulé avec Derka - Mon Combat

    Omrane - La peau de la mer


it's time to create
some sections